Breaking News
Home / Accueil / Publication des indicateurs financiers trimestriels de la Biat au 30 septembre 2023

Publication des indicateurs financiers trimestriels de la Biat au 30 septembre 2023

La Biat, Banque Internationale Arabe de Tunisie publie ses indicateurs d’activité trimestriels arrêtés au 30 septembre 2023 qui font ressortir les résultats suivants :

  • Des encours de dépôts de 17 706 millions de dinars ;
  • Des encours de crédits nets de 11 904 millions de dinars ;
  • Un PNB de 1040,5 millions de dinars ;
  • Des charges opératoires de 407,3 millions de dinars ;
  • Un coefficient d’exploitation de 39,1 %.

La Biat a poursuivi l’exécution de ses projets stratégiques tout en maintenant une politique prudente de gestion des risques, des coûts maitrisés, ainsi qu’une gouvernance saine et visionnaire.

L’année 2023 a marqué une avancée importante dans la transformation digitale de la Biat. La digitalisation de la banque commence à porter ses fruits en termes d’engagement client et d’innovation produit. De nouvelles fonctionnalités sont développées en permanence avec pour objectif de devenir la banque digitale de référence. Parallèlement, la BIAT a continué l’implémentation de son nouveau concept d’agences pour accompagner l’innovation digitale, offrant ainsi une expérience unique à ses clients aussi bien au niveau de la prise en charge relationnelle qu’au niveau des services digitaux.

Toutes ces concrétisations ont valu à la banque une reconnaissance internationale par un organisme de renom, la Biat a ainsi remporté le prix de « Meilleure innovation dans la banque de détail en Tunisie 2023 » attribué par le magazine international spécialisé International Banker au titre de l’année 2023. Un label d’excellence qui conforte la stratégie d’innovation et de transformation digitale mise en œuvre par la banque.

La BIAT confirme son leadership en matière de proximité client et d’innovation technologique en misant sur la transformation digitale et la modernisation comme catalyseurs de sa dynamique de développement.

About Communiqué

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!