Breaking News
Home / Dernières actualités / Projet TRANSDAIRY : Appel à candidature au profit des acteurs de la chaîne de valeur laitière

Projet TRANSDAIRY : Appel à candidature au profit des acteurs de la chaîne de valeur laitière

l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Medjez El Bab (ESIM) et l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) lancent un appel à candidature pour sélectionner 40 participants aux sessions de formation d’entrepreneuriat dédiées à la création des Spin-off transfrontaliers spécialisées dans l’application des Bio et nanotechnologies dans la  chaîne de valeur laitière.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités du Living Lab Bio/Nano du projet TRANSDAIRY (ENI CBC Med) hébergé à APIA.

Sont concernés par cet appel à candidatures, tous les chercheurs, PME, start-up, jeunes entrepreneurs, femmes entrepreneurs, et acteurs de la chaîne de valeur laitière de la fourche à la fourchette.

Les personnes intéressées doivent envoyer leurs candidatures, au plus tard le 28 juin 2021, à 18H00, par mail  sur l’adresse suivante : Livinglab.Tunisia@transdairy.net.

Les candidats retenus bénéficieront de conseils d’experts, d’un programme de formation personnalisé, et de sessions de mentorat pour développer leurs compétences.

Les sessions de formation d’entrepreneuriat pour la création de spin-offs transfrontaliers seront réparties en 4 sessions de 10 participants dont chacune intégrera une session d’entrepreneuriat et innovation ; un cours sur le  transfert des Bio/Nano technologies du laboratoire au marché ; une session plénière pour le  développement des Soft Skills ; et une session de mentorat individuel

Pour rappel, le projet TRANSDAIRY est un projet d’une durée de 30 mois avec un budget de 3.8 millions d’euros dont 3.4 millions d’euro de contribution de l’Union Européenne, visant à renforcer le transfert technologique entre la recherche, l’industrie et les PME dans le domaine des technologies clés génériques « KETs : ICT & Bio/Nano Technologies » appliquées à la chaîne de valeur laitière par la création de Living Labs et la consolidation des Spin-offs.

About Adel

Check Also

La STB et l’AICTO signent un mémorandum d’entente et de coopération

La Société Tunisienne de Banque (STB) et l'Organisation Arabe des Technologies de l'Information et de la Communication (AICTO) ont signé, mardi 15 juin 2021, un mémorandum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!