Breaking News
Home / Finances / Banques / Projet « ProAgro » : BTS Bank scelle un partenariat avec l’Institut pour la Coopération Universitaire

Projet « ProAgro » : BTS Bank scelle un partenariat avec l’Institut pour la Coopération Universitaire

La Banque Tunisienne de Solidarité, BTS Bank, et l’Institut pour la Coopération Universitaire, ICU ont signé  le mardi 28.09.2021 au siège de la Banque une convention de partenariat qui s’inscrit dans le cadre du projet ProAgro, visant à soutenir le développement de micro entreprises agricoles et agroalimentaires durables.

Cette convention a été paraphée par Mr Khalifa Sboui Directeur général de la BTS BANK et Mr Lonrenzo Errighi, le représentant légal de l’ICU en Tunisie, en présence de représentants de l’Agence de Vulgarisation et de Formation Agricole (AVFA) et de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA).

Cet accord facilitera l’accès au financement des projets agricoles pour le compte de 411 entreprises agricoles et agroalimentaires dans les fières du lait, cultures maraichères, plantes aromatiques et médicinales, dattes et oliviers, répartis dans 6 gouvernorats à savoir Béja, Kasserine, Kebili, le Kef, Mahdia et Sidi Bouzid.

La BTS BANK assurera le financement, le conseil et l’accompagnement pendant toutes les phases de création des projets. L’ICU réservera un fond global d’environ 345.000 € qui sera accordé aux bénéficiaires sous forme de don dont la part du don au schéma de financement ne dépassera pas les 10% du coût d’investissement.

A noter que la population cible bénéficie de cycles de formations dans les domaines administratifs, de gestion, de formations techniques, d’un coaching personnalisé pour l’élaboration d’un plan d’affaires et pour la recherche d’un appui financier pour leurs projets.

About Imen

Check Also

Bourse de Tunis : Le Tunindex a clôturé le mois de septembre avec un repli de 0,94%

L’indice Tunindex a enregistré, durant le mois de septembre 2021, un repli de 0,94% après une hausse de 0,67% durant le mois précédent, et clôturant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!