Breaking News
Home / Dernières actualités / Projet ENLIEN : Réalisations des deux premières années de mise en œuvre

Projet ENLIEN : Réalisations des deux premières années de mise en œuvre

Dans un contexte difficile, le projet ENLIEN affiche des résultats résilients et contribue au renforcement d’accompagnement à l’entrepreneuriat à l’échelle nationale.

Les deux premières années ont été inédites pour le projet ENLIEN, marquées par des opérations de structuration, des actions financières et non financières qui ont pour but d’apporter des solutions aux enjeux auxquels font face les jeunes entrepreneurs et ce, en augmentant la capacité de financement des startups, des PME et des TPE.

A travers les cinq initiatives financées (Réseau Entreprendre, Initiative Tunisie, Carthage Business Angels, ENDA Interarabe, AFKAR), et depuis son lancement en 2018, le projet ENLIEN a accompagné 257 projets (startups, PME et TPE) et a soutenu la création de 826 emplois dont 568 dans les régions.

Le projet a permis notamment d’atteindre les objectifs fixés à savoir :

  • La labélisation de 25 Startups.
  • L’octroi de 150 Prêts d’honneur dont 99% dans les régions avec Initiative Tunisie et Réseau Entreprendre.
  • L’attribution de 14 Packs de services d’une valeur moyenne de 28 000 TND dans le cadre du programme de l’initiative Afkar.
  • La formation de 393 producteurs agricoles sur le cahier des charges du label Souk el Kahina.
  • L’accompagnement de 14 OPA (organisation de production agricole) regroupant 2000 agriculteurs et agricultrices dans le cadre de Souk EL Kahina avec Enda Interarabe.

ENLIEN est un programme d’appui visant à promouvoir et à accompagner des initiatives entrepreneuriales qui participent à la lutte contre le chômage des jeunes et à la dynamisation de l’entrepreneuriat, notamment social et féminin. Il est financé par l’Agence Française de Développement  » AFD « , mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations  » CDC  » avec l’assistance technique d’Expertise France.

About Communiqué

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!