Breaking News
Home / Accueil / Plus de 597,3 MDT en revenus pour le 1er semestre 2023 pour Ooredoo

Plus de 597,3 MDT en revenus pour le 1er semestre 2023 pour Ooredoo

Ooredoo Tunisie a enregistré des revenus de 597.387.015,03 DT (707 millions de Rial qatari QR) au cours du premier semestre 2023, soit une baisse de 5 % en QR par rapport à l’année précédente. Selon un communiqué de presse de l’opérateur, la bonne performance des revenus de la téléphonie fixe ayant été compensée par la baisse des revenus des services mobiles, en ligne avec les tendances du marché de la téléphonie mobile dans le pays.

Le chiffre d’affaires et l’EBITDA au cours de la même période ont diminué de 21% en monnaie locale tunisienne, par rapport à l’année précédente, affectés par la pression sur le cœur de métier et des créances douteuses exceptionnelles au cours du premier trimestre. Hors encours douteux, la marge d’EBITDA est de 40 %.  Selon la même source, la société a continué à revoir sa structure de coûts et a lancé diverses initiatives pour améliorer l’efficacité et l’efficience de ses opérations.

Ooredoo Tunisie a poursuivi l’augmentation positive de sa base de clients, qui a augmenté de 1 % pour atteindre 6,9 ​​millions de clients. Et dans le but d’améliorer sa compétitivité sur le marché, la société a poursuivi ses efforts conformément à sa stratégie axée sur l’expansion de l’activité fibre optique.

About Communiqué

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!