Breaking News
Home / Accueil / Permis de recherche d’hydrocarbures accordés par le ministère de l’industrie et de l’énergie

Permis de recherche d’hydrocarbures accordés par le ministère de l’industrie et de l’énergie

Le ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie vient d’accorder deux permis de recherche d’hydrocarbures (permis Bir Abdallah et permis Jebil) et d’autoriser le renouvellement du permis de recherche d’hydrocarbures « Zaafrane » en vertu d’arrêtés de la ministre de l’Industrie, des mines et de l’énergie publiés dans le même JORT.

Le permis de recherche d’hydrocarbures “Bir Abdallah” est accordé au profit de l’ETAP et la société « YNG Exploration Limited », et ce, pour une période initiale de 4 ans. La société « YNG Exploration Limited » est tenue, au cours de la durée de validité du permis, d’honorer toutes les obligations contractuelles consistant en la réalisation de travaux géologiques et géophysiques, le retraitement et la réinterprétation des données sismiques préexistantes et le forage d’un puits d’exploration pour un montant minimum de dépenses estimé à 10,3 millions de dollars.

Le permis de recherche d’hydrocarbures “Jebil” est accordé au profit de l’ETAP et la société « Perenco Tunisia Company Limited », et ce pour une période initiale de 4 ans. La société “Perenco Tunisia Company Limited” est tenue, au cours de la durée de validité du permis d’honorer toutes les obligations contractuelles consistant en le retraitement de toute la sismique préexistante acquise sur le permis et le forage d’un puits d’exploration pour un montant minimum de dépenses estimé à 10,2 millions de dollars.

Un quatrième Arrêté de la ministre de l’industrie des mines et de l’énergie autorise, par ailleurs, le renouvellement du permis de recherche d’hydrocarbures ‘Zaafrane’, pour une période de 4 ans allant du 4 mai 2022 au 3 mai 2026, et ce au profit de l’ETAP et la société « Mazarine Energy Tunisia BV ».

La société “Mazarine Energy Tunisia BV” est tenue, au cours de la durée de validité du permis d’honorer toutes les obligations contractuelles consistant en le forage d’un puits d’exploration pour un coût total estimé à un minimum de 7 millions de dollars.

About TAP

Check Also

SOTIPAPIER : signature d’un accord avec la firme panafricaine d’investissement Sango Capital

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER) a fait savoir que les sociétés Recall Holding S.A., Value Consulting S.A.R.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!