Breaking News
Home / Accueil / OneTech réalise un chiffre d’affaires consolidé atteignant 1 105 MD, au 31 décembre 2023

OneTech réalise un chiffre d’affaires consolidé atteignant 1 105 MD, au 31 décembre 2023

Le conseil d’administration du groupe OneTech s’est réuni en date du 29 Mars 2024 afin d’examiner l’activité du groupe courant l’exercice 2023.

Ces états font ressortir un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 5,6% atteignant 1 105 millions de dinars, dirigé en sa majorité aux marchés de l’exportation, soit 86%.

Les marges opérationnelles de la société se sont largement améliorées par rapport à l’année dernière comme suite à la stabilisation des chaines de logistique et de la volatilité des cours de la matière première, d’une part, et des productions de bien meilleure valeur ajoutée, d’autre part.

La marge brute a ainsi progressé de 22% et le groupe a réalisé pour la première fois un EBITDA de 100 millions de Dinars.

Le résultat d’exploitation a été en ligne avec le budget pour atteindre 63,4 millions de dinars contre 31,1 millions de dinars en 2022, et le résultat net consolidé a été de 42,4 millions de dinars, en progression de 193%.

Le conseil d’administration a décidé de proposer la distribution d’une enveloppe globale de dividendes de 20,1 MDT, soit 250 millimes par action.

Il a aussi été décidé de convoquer l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires pour le 16 mai 2024.

About Adel

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!