Breaking News
Home / Accueil / OLA Energy Tunisie annonce l’ouverture de deux nouvelles stations-service à l’autoroute A1 : Sfax-Agareb

OLA Energy Tunisie annonce l’ouverture de deux nouvelles stations-service à l’autoroute A1 : Sfax-Agareb

Investissements colossaux dans l’infrastructure, la technologie et la sécurité    

OLA Energy Tunisie vient d’annoncer la création et l’ouverture officielle de deux nouvelles stations-service modernes sur l’autoroute A1, Sfax-Agareb (PK 252 – Est et Ouest).

La cérémonie d’inauguration de ces deux stations-service a eu lieu, jeudi 06 juin 2024, sous la présidence de M. Abouzid Souilem, Président exécutif d’OLA Energy Holdings Ltd et de M. Abdulhak Mohamed EL KHABLASHI, Directeur Général d’OLA Energy Tunisie, en présence de hauts responsables de la société et de représentants des autorités locales, de la Garde Nationale, de la Société Tunisie Autoroutes et de partenaires divers, qui ont été conviés pour témoigner de leur soutien à cet investissement colossal dans la région.

M. Abdulhak Mohamed EL KHABLASHI, Directeur Général d’OLA Energy Tunisie, a déclaré à cette occasion : « Nous nous sommes rassemblés l’année dernière pour poser la première pierre pour la création de deux stations-service sur les aires de l’autoroute A1, Sfax-Agareb, sous l’égide de Madame la Ministre de l’Equipement et de l’Habitat et en présence des autorités régionales et de Madame Sihem MBARKI BEN SOLTANE, PDG de Tunisie Autoroutes. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour l’ouverture officielle de ces deux nouvelles stations ». Il a ajouté « Nous sommes fiers et heureux de cette réalisation importante lancée dans un temps record grâce à des ressources humaines et techniques purement tunisiennes et qui aura un bon impact sur la région et sur l’autoroute stratégique A1 qui relie Tunis à Ras Jedir, suite à son inauguration par le Président de la République tunisienne en 2023 ».

Sur une superficie totale de 30.000 m2 pour chaque site et 20.000 m2 exploités pour chaque station-service, les travaux d’aménagement ont été réalisés, dans le cadre d’un contrat stratégique entre OLA Energy Tunisie et Tunisie Autoroutes. Le même contrat de partenariat favorise la création de quatre autres stations-service, sur la même autoroute A1 : deux à la sortie de Gabès vers le sud (au niveau de la PK 352 Bou Saïd) et deux à Sousse – Hergla (au niveau de la PK 109 Sidi Bou Ali).

Ces projets sur l’aire de l’autoroute A1 auront, sans doute, un impact positif sur le développement des régions, en créant une dynamique socioéconomique et des opportunités d’emplois directs et indirects, outre des services utiles et de proximité pour les automobilistes et les voyageurs.

Des stations-service modernes et intelligentes

Le réseau des stations-service OLA Energy a été largement étendu et rénové, ces dernières années, afin d’accueillir les nouveaux standards de la marque panafricaine. Aux deux stations de l’autoroute A1 Sfax-Agareb, la société OLA Energy Tunisie a investi énormément dans l’infrastructure moderne et la technologie de gestion et de sécurité (smart services station), avec des réservoirs souterrains contrôlés électroniquement, des pompes de dernière génération, des panneaux lumineux équipés de systèmes d’économie d’énergie (éclairage LED), des centres de services automobiles et des bornes de recharge des voitures électriques.

Entourées d’une belle zone verte, les deux stations et aires de service contiennent des shops « MARHABA », des espaces de détente familiale, des aires de jeu pour enfants, un complexe sanitaire, une salle de prière, ainsi que des cafés et restaurants exploités en partenariat avec des entreprises leaders, telles que le Groupe BEN YEDDER et son enseigne authentique BONDIN et le Groupe NEWREST, grand spécialiste de la restauration rapide et un des leaders mondiaux du catering multi secteurs opérant dans plus de 57 pays.

About Communiqué

Check Also

La production totale d’électricité enregistre, à fin juillet 2024, une baisse de 1%

La production totale d’électricité a enregistré, à fin juillet 2024, une baisse de 1% pour se situer à 11127 GWh (y compris autoproduction renouvelable)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!