Breaking News
Home / Finances / Banques / Moody’s abaisse la note de quatre banques tunisiennes et maintient une perspective négative

Moody’s abaisse la note de quatre banques tunisiennes et maintient une perspective négative

L’agence de notation internationale Moody’s a annoncé la révision à la baisse de la note des dépôts bancaires à long terme à Caa1 de B3 de quatre banques tunisiennes : Amen Bank (Amen), Arab Tunisian Bank (ATB), Banque de Tunisie (BdT) et Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT).

Les notations des dépôts à long terme de la Société Tunisienne de Banque (STB) ont été confirmées à Caa1.

L’agence de notation a également abaissé les évaluations de crédit de base (BCA) de BIAT et BdT à caa1 de b3, Amen et ATB à caa2 de caa1 et a confirmé STB’ caa3 BCA. Les perspectives sur les notations de toutes les banques restent négatives.

« Le principal moteur des actions de notation d’aujourd’hui est l’environnement opérationnel de plus en plus difficile pour les banques en Tunisie, comme en témoigne la décision de Moody’s d’abaisser le score du profil macro de la Tunisie à « Très faible » de « Très faible + ». Un facteur secondaire des actions de notation d’aujourd’hui est l’affaiblissement du profil de crédit du gouvernement tunisien, tel que reflété par la décision de déclasser la note souveraine à Caa1 de B3 le 14 octobre 2021. Les banques tunisiennes sont directement et indirectement exposées au souverain des deux côtés de la bilan », a noté Moody’s.

About Adel

Check Also

Samsung Electronics lance le projecteur portable intelligent The Freestyle, pour vous divertir où que vous soyez

Destiné aux GenZ et millenials, The Freestyle combine projecteur, haut-parleur intelligent et éclairage d’ambiance dans un appareil portable ultraléger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!