Breaking News
Home / Accueil / Milan Design Week 2024 : Retour sur l’exposition « Newfound Equilibrium » de Samsung

Milan Design Week 2024 : Retour sur l’exposition « Newfound Equilibrium » de Samsung

Une expérience immersive qui représente artistiquement la philosophie de design de Samsung

Samsung Electronics Co., Ltd. a tenu son exposition de design lors du Fuorisalone 2024[1] de la Milan Design Week, du 16 au 21 avril. L’exposition s’est trouvée à Le Cavallerizze, dans le prestigieux Musée national de la science et de la technologie Leonardo da Vinci à Milan, Italie. Lors de l’événement, l’exposition du Corporate Design Center de Samsung, « Newfound Equilibrium », mettra en avant la philosophie de design centrée sur l’utilisateur de Samsung, « Identité de Design Samsung 5.0 : Essentiel∙Innovant∙Harmonieux ».

« Le design doit prendre pleinement en compte l’expérience humaine, et les principes de design de Samsung y parviennent », a déclaré TM Roh, président et chef du Corporate Design Center chez Samsung Electronics. « Avec notre philosophie de design centrée sur l’humain, nous visons à créer un avenir qui s’harmonise avec la vie de nos clients grâce à une innovation ciblée ».

Cinq espaces uniques donnent vie à l’Essentiel∙Innovant∙Harmonieux

L’exposition « Newfound Equilibrium » de Samsung lors de la Semaine du Design de Milan 2024 a présenté une vision inspirante pour un meilleur avenir qui englobe l’équilibre entre les personnes et la technologie. Pour marquer les esprits des participants, l’exposition a mis en vedette des œuvres d’art médiatique qui éveillent les sens — en particulier la vue, l’ouïe et l’odorat.

Ancrant l’expérience multisensorielle, l’installation immersive a guidé les visiteurs à travers cinq espaces qui expriment l’identité de design Essentiel⸱Innovant⸱Harmonieux de Samsung comme une composition réfléchie de lumière, de son et d’interactions numériques. Les cinq espaces qui communiquent avec les visiteurs par le biais d’écrans, de capteurs et de lumières s’intitulent « Essence », « Innovation », « Harmony », « Infinite Dream» et « New Dawning ». À mesure que les visiteurs s’approchent des écrans dans les espaces, des éléments translucides se sont transformés en formes et textures spécifiques, et les formes au-delà de la fenêtre semblent s’approcher des spectateurs, leur permettant de s’immerger dans le rêve d’un futur infini qui se rapproche.

Grâce à des collaborations avec l’artisanat humain des maîtres céramistes de MUTINA et des magiciens du placage de bois ALPI, le Bespoke réfrigérateur et l’AirDresser ont également été repensés en considérant la coexistence des personnes et de la technologie.

Pour plus d’actualités, de photos et de vidéos, veuillez visiter la Samsung Newsroom et Samsung Design pendant la Samsung Design Week 2024.

[1] Le Fuorisalone est l’ensemble des événements organisés dans différents quartiers de Milan pendant la Milan Design Week.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices.

La société redéfinit les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et de la mémoire, des systèmes LSI, des fonderies et des solutions LED.

 

 

About Communiqué

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!