Breaking News
Home / Dernières actualités / Loukil Holding figure au Top 100 des meilleures entreprises familiales arabes au Moyen-Orient en 2021

Loukil Holding figure au Top 100 des meilleures entreprises familiales arabes au Moyen-Orient en 2021

Loukil Holding figure au Top 100 des meilleures entreprises familiales arabes au Moyen-Orient en 2021, en se situant au 97ème rang (https://www.forbesmiddleeast.com/lists/top-100-arab-family-businesses-in-the-middle-east-2021/loukil-holding/).

Publié par le magazine Forbes Middle East, ce classement s’intéresse uniquement aux entreprises ou sociétés de portefeuille détenues conjointement ou gérées par des membres de familles arabes.

Les critères de classement sont la taille de l’entreprise, le nombre total d’employés, la performance des secteurs, l’âge et héritage de l’entreprise…, lit-on sur le site du magazine.

Créée en 1976, Loukil Holding, fondé par Mohamed Loukil, opère à travers 30 sociétés dans des secteurs allant de l’agriculture à l’industrie lourde en passant par le conseil. Elle emploie environ 4 000 personnes et est le représentant exclusif de Mazda, Kubota, Panasonic, Mitsubishi et Samsung en Tunisie.

Il a des opérations en Europe, au Maroc, en Libye, en Côte d’Ivoire et au Togo. Il opère à travers trois participations principales: Loukil Investment Group, New Technology Corporation et Universal Auto Distributors Holding, qui est cotée à la Bourse de Tunis. Aures Auto, l’une des filiales de la société, dispose d’un capital commercial d’environ 5,6 millions de dollars et est le représentant de Citroën en Tunisie.

D’après « Forbes Middle East », au Moyen-Orient, les entreprises familiales contribuent pour environ 60% au PIB de la région et emploient 80% de la main-d’œuvre.

La plupart des grandes entreprises familiales de la région opèrent dans des secteurs traditionnels comme la distribution, la franchise, l’industrie, l’immobilier et la construction et l’hôtellerie.

Sur les 100 premières entreprises familiales en 2021, 32 des présidents sont les fondateurs ou cofondateurs d’origine, et trois seulement sont dirigés par des femmes: Mohsin Haider Darwish, dirigée par Areej et Lujaina Darwish; le Groupe Olayan, dirigé par Hutham Olayan; et le Groupe des Orientaux, présidé par Yasmine Khamis.

Les entreprises saoudiennes dominent notre liste des 100 meilleures entreprises familiales arabes au Moyen-Orient 2021, avec 36 du royaume. L’Arabie est suivie par les Émirats arabes unis avec 25 entrées et le Koweït avec sept.

About Adel

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!