Breaking News
Home / Dernières actualités / L’OMC s’attend à un rebond de 8,1% du commerce international en 2021

L’OMC s’attend à un rebond de 8,1% du commerce international en 2021

L’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a annoncé qu’elle s’attend à un rebond de 8,1% du commerce international en 2021, après avoir chuté de 5,3% en 2020, en raison du choc pandémique de la COVID-19.

La nouvelle Directrice Générale de l’organisation onusienne, Ngozi Okonjo-Iweala, a estimé que  » la baisse de 2020 est moins importante que celle précédemment estimée « .

Et d’ajouter que l’inégalité d’accès aux vaccins représente  » la plus grande menace pour les perspectives du commerce, en plus des nouvelles vagues d’infections qui pourraient compromettre davantage toute reprise espérée « . Aujourd’hui, 70% des vaccins ont été administrés uniquement par dix pays, ce qui  » n’est pas acceptable « , pour Ngozi Okonjo-Iweala. Elle a appelé les pays développés à fabriquer plus de vaccins pour une distribution plus large.

D’après les chiffres de l’OMC, la Chine était le premier exportateur du monde en 2020, représentant 14,7% du commerce international des marchandises. Elle est également le deuxième importateur, derrière les États-Unis, avec une part de 11,5%.

About Adel

Check Also

Airbus révise fortement à la hausse ses objectifs après un S1 solide

Airbus a révisé jeudi nettement à la hausse ses objectifs 2021 de livraisons et de bénéfices après avoir enregistré de solides résultats au premier semestre de l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!