Breaking News
Home / Accueil / L’inflation augmente à 7,8%, en mai 2022

L’inflation augmente à 7,8%, en mai 2022

L’inflation poursuit sa tendance haussière, en augmentant à 7,8%, en mai 2022, après avoir atteint 7,5% en avril, 7,2% en mars, 7% en février et 6,7% en janvier, a annoncé, ce dimanche, l’Institut National de la Statistique (INS).

L’Institut a expliqué cette progression essentiellement par l’accélération du rythme des hausses des prix du groupe logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles (7,3% contre 5% en avril) et des prix du groupe meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer (8,4% contre 7,4% en avril).

De même, les prix de l’alimentation ont augmenté de 8,2%, sur un an, suite à la hausse des prix des œufs (23%), des huiles alimentaires (20,1%), des fruits frais (6,8%), des dérivés de céréales (9,7%), des légumes frais (8,5%) et des poissons frais (8,4%).

Dans cette même tendance haussière, les prix des produits manufacturés ont évolué de 9,3%, en raison de l’accroissement des prix des matériaux de construction de 11,6%, des produits de l’habillement de 9,4% et des produits d’entretien courant du foyer de 6,5%.

Pour les services, l’augmentation des prix de 6% sur un an est expliquée par la hausse des prix des services des restaurants, cafés et hôtels de 7,9%, des loyers de 4,6% et des autres services de 7,4%.

Le taux d’inflation sous-jacente (hors produits alimentaires et énergie) a augmenté à 7,4% après 7,2% le mois précédent.

Les prix des produits libres (non encadrés) ont cru de 7,8% sur un an, alors que les prix des produits encadrés ont connu une hausse de 8,1%. Les produits alimentaires libres ont enregistré un accroissement de 9,6%, contre 1,1% pour les produits alimentaires à prix encadrés.

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

Le taux d’inflation augmente à 7,2% en mars 2022 (INS)

Le taux d’inflation augmente à 6,7%, en janvier 2022

Le taux d’inflation augmente à 6,6%, en décembre 2021

Le taux d’inflation augmente à 6,4% en novembre 2021

About TAP

Check Also

Stellantis Moyen-Orient et Afrique valorise l’expérience client avec la première édition de son concours inaugural de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa a célébré ce 18 avril à Istanbul _Turquie le succès de sa première édition de son concours de la centricité client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!