Breaking News
Home / Accueil / L’indice de référence clôture la semaine sur une note légèrement haussière

L’indice de référence clôture la semaine sur une note légèrement haussière

L’hésitation a prévalu sur le marché boursier tunisien. L’indice de référence a clôturé la semaine sur une note légèrement haussière, en hausse de 0,3% à 7519,31 points. Le Tunindex, a réduit, ainsi, une performance depuis le début de l’année à -6,7%, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Courant cette semaine, en l’absence de transactions de bloc, les volumes ont été modestes, s’élevant à 12,4MDt. Le titre Carthage Cement a été le titre le plus échangé de la semaine.

Analyse des valeurs

Le titre Carthage Cement s’est retrouvé en haut de l’affiche. La valeur s’est hissée de 15,9% à 1,680Dt, dans un volume de 2,4MDt.

Le titre SOMOCER, s’est retrouvé parmi les plus grands gagnants de la semaine. Son cours a avancé de 13,9% à 0,900Dt, drainant des échanges de 510 mille dinars.

Du côté des baisses, le titre STIP s’est retrouvé en lanterne rouge. Amassant un volume de 15 mille dinars, le titre a reculé de -8,5% à 3,110Dt.

La société affiche une ascension de 24,4% depuis le début de l’année.

Le titre ARTES a lâché 7% à 0,740Dt, dans un volume de 310 mille dinars. Le titre affiche une modeste avancée annuelle de 5,5%.

Le titre Carthage Cement a été le plus dynamique, amassant un flux de 2,4MDt, soit 19,2% du volume hebdomadaire.

About TAP

Check Also

Kaspersky signale une augmentation des attaques contre les entreprises pétrolières et gazières au cours du deuxième semestre 2023

L’équipe d'intervention d'urgence en cybersécurité des systèmes de contrôle industriel (ICS CERT) de Kaspersky dévoile une analyse des tendances en matière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!