Breaking News
Home / Accueil / L’indice de référence clôture la semaine sur une note légèrement haussière

L’indice de référence clôture la semaine sur une note légèrement haussière

L’hésitation a prévalu sur le marché boursier tunisien. L’indice de référence a clôturé la semaine sur une note légèrement haussière, en hausse de 0,3% à 7519,31 points. Le Tunindex, a réduit, ainsi, une performance depuis le début de l’année à -6,7%, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Courant cette semaine, en l’absence de transactions de bloc, les volumes ont été modestes, s’élevant à 12,4MDt. Le titre Carthage Cement a été le titre le plus échangé de la semaine.

Analyse des valeurs

Le titre Carthage Cement s’est retrouvé en haut de l’affiche. La valeur s’est hissée de 15,9% à 1,680Dt, dans un volume de 2,4MDt.

Le titre SOMOCER, s’est retrouvé parmi les plus grands gagnants de la semaine. Son cours a avancé de 13,9% à 0,900Dt, drainant des échanges de 510 mille dinars.

Du côté des baisses, le titre STIP s’est retrouvé en lanterne rouge. Amassant un volume de 15 mille dinars, le titre a reculé de -8,5% à 3,110Dt.

La société affiche une ascension de 24,4% depuis le début de l’année.

Le titre ARTES a lâché 7% à 0,740Dt, dans un volume de 310 mille dinars. Le titre affiche une modeste avancée annuelle de 5,5%.

Le titre Carthage Cement a été le plus dynamique, amassant un flux de 2,4MDt, soit 19,2% du volume hebdomadaire.

About TAP

Check Also

La Pologne se rallie à l’accord européen sur le pétrole russe

La Pologne approuve l'accord au sein de l'Union européenne sur un plafonnement à 60 dollars le baril du prix du pétrole russe acheminé par mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!