Breaking News
Home / Accueil / Les réserves en devises ont atteint les 100 jours d’importation, l’équivalent de 23,1 milliards de dinars (BCT)

Les réserves en devises ont atteint les 100 jours d’importation, l’équivalent de 23,1 milliards de dinars (BCT)

Les réserves en devises de la Banque centrale de Tunisie (BCT) ont atteint, le 23 juin 2023, les 100 jours d’importation, soit l’équivalent de 23,1 milliards de dinars, selon les indicateurs monétaires et financiers quotidiens de la BCT.

Depuis le début de l’année, la capacité de la Tunisie à couvrir ses importations a reculé, alors que plusieurs économistes s’attendaient à ce que la Tunisie soit confrontée à des difficultés pour couvrir ses importations, notamment avec le blocage de l’accord avec le Fond monétaire international (FMI), estimé à une valeur de 1,9 milliards de dollars.

Par ailleurs, le 22 juin 2023, le nombre des jours d’importation a atteint 98 jours suite à l’obtention de 424 millions de dinars, sachant que le nombre des jours d’importation était de 122 jours à la même date de 2022.

Le Conseil d’administration de la BCT réuni le 16 juin 2023 a souligné une amélioration des réserves en devise pour atteindre 22,8 milliards de dinars à la date du 14 juin 2023, soit l’équivalent de 97 jours d’importation après avoir atteint 93 jours à la fin du mois d’avril 2023.

Cette amélioration est expliquée par la mobilisation de la première tranche du crédit obtenu par la Banque africaine de développement (BAD) et adopté début juin 2023, par l’Assemblée des représentants du peuple.

About TAP

Check Also

La BTK BANK redéfinit les standards des cartes bancaires de luxe avec VISA INFINITE

La BTK BANK est ravie de dévoiler son joyau « La VISA Infinite » : une nouvelle dimension redéfinissant l’élégance des cartes bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!