Breaking News
Home / Dernières actualités / Les importations tunisiennes du gaz algérien régressent de 32% en quantité et de 61% en valeur

Les importations tunisiennes du gaz algérien régressent de 32% en quantité et de 61% en valeur

Nos importations en Tunisie du gaz algérien ont régressé de 32% en quantité, durant le premier trimestre 2021, grâce à la hausse de la production nationale et de la redevance sur le transit du gaz algérien, selon la « Conjoncture énergétique », publiée récemment, par l’Observatoire national de l’énergie et des mines (ONEM).

Il importe de noter que les ressources en gaz naturel ont atteint, en mars 2021, 797 ktep (mille tonne équivalent pétrole), enregistrant ainsi, une hausse de 65% par rapport à la même période de l’année précédente, et ce grâce à l’apport du champ Nawara.

En valeur, nos achats du gaz algérien ont chuté de 61%, en raison de la diminution du prix moyen du gaz algérien de 42% en DT et de 40% en $ entre fin mars 2020 et fin mars 2021.

En fait, le prix d’importation du gaz algérien est passé de 626 Dt/Tep, en 2020, à 498 Dt/Tep, à fin mars 2021.

About Adel

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!