Breaking News
Home / Accueil / Le Tunindex termine la semaine sur une note positive

Le Tunindex termine la semaine sur une note positive

Le marché boursier a terminé la semaine sur une note positive, à 8248,48 points et ce, dans un important volume d’échange de 95,2 MD. En effet, six transactions de bloc portant sur le titre Sotipapier d’une valeur de 92,1 MD ont alimenté le volume sur le marché, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le titre Attijari Leasing s’est retrouvé en haut du podium. Le titre a vu son cours progresser de 4,1% à 13,690D, en drainant un volume de 15 mille dinars. Depuis le début de l’année, le titre du loueur se maintient quasi-stable.

Le titre Servicom a également, figuré parmi les plus fortes hausses de la séance. Dans un faible volume de 2 mille dinars, la valeur s’est appréciée de 3,5% à 0,300D.

Le titre le plus pénalisé, Cellcom a poursuivi sa tendance baissière. Dans un volume de 8 mille dinars, l’action a dévissé de 4,5%, à 3,200D. A ce niveau de cours, la valeur affiche une contreperformance annuelle de -5,9%, depuis le début de l’année.

Sotipapier a été la valeur la plus échangée de la séance. Le titre s’est effrité de -0,35%, à 6,580D, mobilisant un important volume de 92,1 mille dinars grâce à six transactions de bloc d’une valeur de 92,1 MD.

Le titre du papetier affiche une légère baisse de -1,5% depuis le début de l’année. Le conseil du marché financier a autorisé Sotipapier à effectuer une opération d’acquisition d’un bloc dépassant le seuil de 40% et a soumis les sociétés acquéreuses à une Offre Publique d’Achat Obligatoire.

About TAP

Check Also

Augmentation de 8,6% de l’agrégat monétaire M3 en novembre 2022 par rapport à la même période de 2021 (BCT)

La masse monétaire au sens de l’agrégat M3 (le numéraire en circulation) s’est accélérée, en novembre 2022, en évoluant à un rythme de 8,6% en glissement annuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!