Breaking News
Home / Dernières actualités / Le pétrole plonge, lesté par l’Opep et par le Covid-19

Le pétrole plonge, lesté par l’Opep et par le Covid-19

Les prix du pétrole chutaient à leur plus bas en un mois et demi lundi, plombés par la décision de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) d’augmenter leur production alors que la remontée des cas de Covid-19 menace de lester la demande mondiale.

Vers 14H30 GMT (16H30 HEC), la référence européenne, le Brent pour livraison en septembre, perdait 5,39% à 69,67 dollars à Londres, tandis que le WTI américain pour livraison en août plongeait de 5,93% à 67,56 dollars à New York.

Quelques instants plus tôt, les deux références avaient touché leur plus bas depuis début juin, à respectivement 69,46 dollars et 67,40 dollars.
Or, la tendance est à la remontée du nombre de cas de Covid-19 en raison de la propagation de plusieurs variants, tout particulièrement en Europe.

Par ailleurs, l’OPEP+, dont les négociations patinaient depuis que la réunion de début juillet avait été annulée, a finalement trouvé un accord pour augmenter sa production.

Le marché voyait avec inquiétude les producteurs de l’OPEP+ refuser d’ouvrir les vannes, Abou Dhabi demandant une augmentation encore plus importante de sa production.
prixdubaril

About Wajdi

Check Also

UBCI : augmentation de 6,89% du PNB durant le 2ème trimestre 2021

L’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) a enregistré une croissance de 6,89% du produit net bancaire au terme du 2ème trimestre 2021, enregistrant 128,363 Millions de dinars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!