Breaking News
Home / Accueil / Le ministère de l’Industrie accorde une concession d’exploitation d’hydrocarbures à l’ETAP

Le ministère de l’Industrie accorde une concession d’exploitation d’hydrocarbures à l’ETAP

Une concession d’exploitation d’hydrocarbures dite concession d’exploitation  » Ezzaouia  » a été octroyée au profit de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) avec un taux de 100%, en vertu d’un arrêté du ministère de l’industrie des mines et de l’énergie publié, mardi, dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Cette concession d’exploitation couvre une superficie de 40 kilomètres carrés. Elle a été accordée à l’ETAP pour une durée de vingt ans à compter de la date du 1er janvier 2020.
Le ministère a également occtroyé une autre concession d’exploitation d’hydrocarbures dite concession d’exploitation   « Oued Zar » au profit de l’ETAP et la société  « ENI Tunisia B.V  » avec un taux de 50% pour chacune.

La concession d’exploitation  « Oued Zar » qui couvre une superficie de 96 kilomètres carrés, est accordée pour une durée de vingt ans à compter de la date du 21 août 2022.

About TAP

Check Also

Les immatriculations de voitures neuves en France en hausse de 10,92% en avril

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en avril de 10,92% en rythme annuel, selon les données communiquées mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!