Breaking News
Home / Secteurs / Agriculture / Le ministère de l’Agriculture décerne des prix aux lauréats du concours « Meilleure huile d’olive vierge extra tunisienne »

Le ministère de l’Agriculture décerne des prix aux lauréats du concours « Meilleure huile d’olive vierge extra tunisienne »

A l’occasion de la journée mondiale de l’olivier, le ministère de l’agriculture a décerné, mardi, des prix aux lauréats du concours ” Meilleure huile d’olive vierge extra tunisienne ” dans sa 4e édition qui est organisé à l’initiative de l’Office National de l’Huile.

Un hommage a été rendu au producteur d’” Om El Janna ” qui a obtenu la médaille d’or dans la compétition Mario Solinas organisée en 2021, par le Conseil Oléicole International, en Espagne.

Le ministre de l’agriculture, Mahmoud Elyes Hamza a appelé, lors de cette cérémonie, à faire de la journée mondiale de l’olivier une occasion pour développer la diplomatie économique afin de promouvoir l’huile tunisienne.

Il a, par ailleurs, appelé les différentes parties prenantes à préserver les cultures oléicoles et à respecter les réglementations en matière de cueillette, de transformation et de stockage et à développer les exportations de l’huile emballée et biologique.

About TAP

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!