Breaking News
Home / Accueil / Le marché boursier termine la troisième semaine de juillet sur une note d’optimisme

Le marché boursier termine la troisième semaine de juillet sur une note d’optimisme

Le marché boursier a terminé la troisième semaine de juillet (du 17 au 21 juillet 2023) sur une note d’optimisme. L’indice de référence s’est engraissé de 0,6%, dépassant une nouvelle fois la barre des 9000 mille points, indique l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Le Tunindex consolide ses gains annuels, les portant à +11,2%. Dans une semaine écourtée d’une séance en raison du nouvel an de l’hégire, les volumes ont été relativement soutenus, totalisant 35,6 millions de dinars (MDT).

Les échanges ont profité de la réalisation de trois transactions de bloc sur les titres Carthage Cement (deux transactions de bloc pour une valeur de 13,5 MDT) et City Cars (une transaction de bloc pour un montant de 10,9 MDT), drainant un flux additionnel de 24,4 MDT.

Analyse des valeurs

Le titre Best Lease s’est offert la palme d’or. L’action de l’unique loueur islamique de la cote s’est appréciée de 6,5% à 2,290 D, dans de maigres flux de 2 mille dinars.

Le titre Délice Holding a bien réagi à la publication des indicateurs d’activité au 30 juin 2023. L’action du holding a pris 4,2% à 13,300 D, en générant de faibles capitaux de 38 mille dinars.

Terminant dans le vert (+2% à 2,080 D), Carthage Cement a été la valeur la plus dynamique de la cote (un flux de 15 MDT).

Le titre ICF a figuré parmi les valeurs les plus sanctionnées par les investisseurs sur la semaine. L’action du producteur du fluorure d’aluminium a régressé de 4,7% à 84,500 D, en amassant un volume de 164 mille dinars.

About TAP

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!