Breaking News
Home / Accueil / Le marché boursier poursuit sa lancée positive (+0,1%)

Le marché boursier poursuit sa lancée positive (+0,1%)

Le Tunindex a poursuivi, mardi, sur sa lancée positive, terminant la séance sur un gain de 0,1% à 8012,5 points.

Les volumes se sont améliorés comparativement à la séance de la veille, atteignant 5,5MD, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

ATB a été la valeur vedette de la séance. Dans un volume relativement fourni de 0,7MD, l’action de la filiale du Groupe Arab Bank s’est bonifiée de 5,4% à 3,120D.

Carthage Cement a figuré parmi les plus fortes hausses et les valeurs les plus dynamiques de la séance.

L’action de la cimenterie publique s’est appréciée de 2,9% à 1,800D, en générant des capitaux de 734 mille dinars, soit 13% du flux de la cote.

Le titre BH Leasing s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, l’action du leaseur filiale du Groupe BH a reculé de 4,2% à 1,810Dt La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire positif : une avancée de 24,8%.

Le titre Attijari Bank a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Glissant de 4% à 35,500D, l’action de la filiale du Groupe Attijariwafa Bank a alimenté le marché avec des capitaux de 279 mille dinars.

Également dans le rouge, et sur fond de prises de bénéfice, le titre BIAT a baissé de 0,5% à 73,600D. L’action de la banque n°1 en Tunisie a chapeauté le palmarès des échanges, en mobilisant des échanges de près de 1MD.

About TAP

Check Also

Moody’s place la note souveraine de la Tunisie sous surveillance dans la perspective d’une révision à la baisse

L’agence de notation américaine “Moody’s” a annoncé, vendredi soir, 30 septembre 2022, avoir placé la note souveraine “Caa1” de la Tunisie sous surveillance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!