Breaking News
Home / Accueil / Le marché boursier fait du surplace mercredi

Le marché boursier fait du surplace mercredi

Dans un faible volume de 2,2 MD, le marché boursier a fait, mercredi, du surplace à 8619,85 points, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

MPBS s’est retrouvé en haut du palmarès. L’action du spécialiste en bois s’est envolée de 5,9% à 5,190 D, dans un volume de 81 mille dinars. Depuis le début de l’année, le titre affiche une avancée de 13,9%.

Le titre Tunisair a terminé la séance sur une note d’optimisme. L’action de la compagnie nationale a inscrit une avancée de 2,3% à 0,450 D. Sur la séance, la valeur a drainé des échanges de 32 mille dinars.

Le titre SPDIT s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action de la SICAF s’est délestée de 4,5% à 8,590 D, dans un modeste volume de 12 mille dinars.

Le titre STB a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. L’action de la banque étatique a reculé de 3,3% à 3,540 D.

Sur la séance, la valeur a mobilisé des échanges de 25 mille dinars. Le titre affiche un retrait de 6,8% depuis le début de l’année.

Le titre Amen Bank continue de chapeauter le palmarès des échanges. Terminant sur une légère baisse de – 0,6% à 33,400D, l’action du banquier privé a alimenté le marché avec des capitaux de 438 mille dinars, soit 19% du volume de la cote.

Depuis le début de l’année, le titre affiche une ascension de +53,9%. Il s’agit de la meilleure performance du secteur bancaire.

About TAP

Check Also

Danone et Nestlé vont ralentir la hausse de leurs prix en 2024

Les deux géants agroalimentaires Danone et Nestlé ont déclaré jeudi qu'ils allaient ralentir la hausse de leurs prix en 2024, après deux années de fortes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!