Breaking News
Home / Accueil / Le marché boursier entame la semaine sur une note négative

Le marché boursier entame la semaine sur une note négative

Le marché a entamé la semaine sur une note négative. L’indice de référence a clôturé la séance de lundi sur un léger repli de -0,19%, à 8185,34 points, c’est ce qui ressort de l’analyse boursière quotidienne de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs. En l’absence de transactions de bloc, les volumes sur la séance ont été assez soutenus s’élevant à 7 millions de dinars (MD).

Analyse des valeurs :

Le titre SIPHAT a chapeauté le palmarès de la séance. Dans un flux quasi-nul, l’action du laboratoire pharmaceutique s’est bonifiée de 4,4% à 4,060D, réduisant sa contre performance depuis le début de l’année à -27,5%.

Le titre SOTIPAPIER a terminé la séance en territoire positif. L’action du papetier a vu son cours gagner 3,1% à 6,560D, dans un volume de 276 mille dinars. La société affiche une ascension de +23,8% depuis le début de l’année.

Dans un volume quasi-nul, le titre TELNET a clôturé la séance dans le rouge. L’action de la société a baissé de 5,9%, à 7,430D.

Le titre POULINA Group Holding a, également, terminé la séance sur une note morose. L’action a dévissé de 5,9% à 9,500D, en brassant des échanges de 28 mille dinars. La performance de la holding s’enfonce davantage dans le rouge à -14% depuis le début de l’année.

BT a été la valeur la plus dynamique de la séance avec un volume mobilisé de 1,6MD. L’action de la banque privée s’est effritée de -0,36% à 5,500D, portant sa performance depuis le début de l’année à +22,9%.

About TAP

Check Also

La Bourse de Tunis débute la semaine en baisse

La Bourse de Tunis a débuté la semaine en baisse (-0,21%), au terme d’une séance volatile. L’indice a glissé de 17,76 points à 8 304,77 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!