Breaking News
Home / Accueil / Le marché boursier clôture, jeudi, en hausse de 0,5%

Le marché boursier clôture, jeudi, en hausse de 0,5%

Le marché boursier poursuit, jeudi, sa tendance haussière porté par ses poids lourds (SFBT, BT et Délice Holding entre autres), terminant la séance sur une progression de 0,5%, à 8827,2 points, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Le constat est moins reluisant du côté des échanges. Les flux échangés restent faibles, avoisinant à peine les 2 MD.

Le titre SFBT demeure la valeur vedette de la cote. L’action de la brasserie s’est appréciée de 4,3%, à 14,700 D.

Valeur la plus convoitée par les investisseurs sur la séance, SFBT a alimenté le marché avec des capitaux de 561 mille dinars.

Une autre valeur opérant dans un secteur de grande consommation s’est distinguée sur la séance. Il s’agit de Délice Holding. L’action du champion national de l’industrie laitière s’est bonifiée de 2,8% à 11,100D. La valeur a amassé un flux de 27 mille dinars sur la séance.

Le titre CIL a été pénalisé par un mouvement de prise de bénéfices. L’action du loueur indépendant s’est placée en lanterne rouge du Tunindex en trébuchant de 4,4% à 21,020D. Sur la séance, le leaseur a brassé un faible volume de 76 mille dinars.

Le titre SOTUMAG a, également, terminé la séance sur une note morose. L’action du gestionnaire du marché de gros de Bir El Kassâa a reculé de 2,2%, à 5,730 D. La valeur a généré des échanges relativement soutenus de 158 mille dinars sur la séance.

About Adel

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!