Breaking News
Home / Accueil / Le Japon accorde un don d’un million de dollars à la Tunisie pour faire face à la pénurie du blé

Le Japon accorde un don d’un million de dollars à la Tunisie pour faire face à la pénurie du blé

Le gouvernement du Japon a décidé d’octroyer un don d’un million de dollars américains, (l’équivalent de 3 millions de dinars) afin de renforcer la capacité de la Tunisie à atténuer l’impact des pénuries de produits à base de blé et de l’inflation des prix induite par la guerre russo-ukrainienne.

Ce don permettra, à travers le Programme Alimentaire Mondial (PAM), l’assistance alimentaire aux populations les plus vulnérables et ciblera trois gouvernorats : Kairouan, Kasserine et Siliana, indique un communiqué publié mercredi par l’Ambassade du Japon en Tunisie.

Ainsi, le PAM appuiera le ministère tunisien des Affaires Sociales dans le renforcement de sa capacité à mettre en œuvre une distribution alimentaire améliorée à travers le pays, souligne la même source, précisant que ce don profitera à environ 7500 familles nécessiteuses inscrites au programme « Amen Social » et qui ne bénéficient pas de transferts d’argents permanents.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’incarnation de l’aide japonaise destinée à la sécurité alimentaire d’environ 200 millions de dollars américains, en faveur des pays au Moyen-Orient et en Afrique, annoncée par le Premier Ministre du Japon Fumio Kishida lors du Sommet du G7 qui s’est tenu le mois dernier.

Cette décision du Gouvernement japonais vient « renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération avec la Tunisie, pays partenaire du Japon dans la région de l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, en vue de la TICAD 8 qui aura lieu à Tunis les 27 et 28 août de cette année.

About TAP

Check Also

Electrostar : un résultat déficitaire de 16 MD, en 2020

Les états financiers individuels de la société Electrostar, arrêtés au 31 décembre 2020, font ressortir un total bilan de 108 334 714,609 Dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!