Breaking News
Home / Accueil / Le déficit commercial mensuel s’allège à 1540,1 MD, en mars 2024

Le déficit commercial mensuel s’allège à 1540,1 MD, en mars 2024

En mars 2024, le déficit commercial mensuel a atteint 1540,1 MD, marquant une contraction par rapport au mois précédent où il était de 1607MD en février, a annoncé l’INS, vendredi.

Le taux de couverture des exportations par rapport aux importations a gagné 0,5 points pour s’établir à 77%.

En fait, les échanges commerciaux ont été caractérisés par un ralentissement au niveau des exportations (-1,3%), et des importations (-2%).

Hors produits énergétiques, les exportations ont baissé de 7,3%, tandis que les importations se sont contractées de 7,6%.

La diminution des exportations est attribuable à la contraction des exportations dans plusieurs secteurs, principalement, les exportations des industries mécaniques et électriques qui ont enregistré un déclin de 6,4%.

De même, le secteur de l’agriculture et des industries agro-alimentaires a subi une chute notable de 16,3%, essentiellement en raison de la baisse des exportations d’huile d’olive.

Les textiles, habillements et cuirs ont également connu une baisse globale de 9,1%, avec une diminution de 5,5% pour les textiles et l’habillement, et une chute de 23,2% pour le cuir et les chaussures. Les exportations des secteurs manufacturiers divers ont également reculé de 9,3%.

 

About Adel

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!