Breaking News
Home / Accueil / Le déficit commercial a triplé en janvier 2025

Le déficit commercial a triplé en janvier 2025

Le déficit commercial a triplé durant le mois de janvier 2025, pour s’établir à un niveau de -1765,5 Millions de dinars, contre -577,6 MD durant la même période de 2024, révèle, mercredi, l’Institut National de la Statistique (INS).

Hors énergie, le déficit de la balance commerciale s’est réduit à (-687MD), tandis que le déficit de la balance énergétique s’établit à (-1078,4 MD), contre (-683,6 MD) en janvier 2024, indique l’INS dans une note consacrée au commerce extérieur aux prix courants au titre de janvier 2025.

Selon l’Institut, ce déficit provient, principalement, du déficit enregistré avec certains pays, tels que la Chine (- 971,2 MD), la Russie (-647,1 MD), l’Algérie (-281,6 MD), la Turquie (-220,8 MD), la Grèce (-197,6 MD) et l’Inde (-103,6 MD).

D’autre part, le solde de la balance commerciale des biens a enregistré un excédent avec d’autres pays, principalement la France (361,7 MD), l’Allemagne (276,6 MD), l’Italie (268 MD), la Libye (180,5 MD) et le Maroc (79,4MD).

Pour ce qui est du taux de couverture, il s’est établi à un niveau de (74%) contre 89,9% en Janvier 2024.

About Aida

Check Also

LG : L’empreinte carbone des produits – un nouvel enjeu stratégique pour l’industrie automobile européenne

Les principaux constructeurs automobiles ont récemment renforcé leurs politiques et leurs processus, exigeant des données normalisées sur l’empreinte carbone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!