Breaking News
Home / Dernières actualités / Le déficit budgétaire se rétablit au niveau de 177,8 millions de dinars, à fin février 2021

Le déficit budgétaire se rétablit au niveau de 177,8 millions de dinars, à fin février 2021

Le déficit budgétaire s’est rétabli au niveau de 177,8 millions de dinars, à fin février 2021, soit en baisse d’environ 44%, par rapport à la même période de l’année 2020, selon le document de l’exécution du budget, publié ce vendredi, par le ministère des Finances.

Cette baisse du déficit est expliquée par une légère baisse des charges budgétaires de -5,5%, à 5,1 milliards de dinars, contre 5,4 milliards de dinars, à fin février 2020, et ce, suite à la régression très timide des dépenses de rémunération de -4%, à 3,3 milliards de dinars, ainsi que des dépenses d’intervention et celles d’investissement.

Le document de l’exécution du budget a fait état, aussi, d’un accroissement des ressources de trésorerie, passant de 1,7 milliards de dinars à 1,9 milliards de dinars.

Pour ce qui est des ressources d’emprunts, la valeur a plus que doublé, en une marge d’une année, pour atteindre 2,1 milliards de dinars, en février 2021 (contre 1 milliard de dinars en février 2020).

About Adel

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!