Breaking News
Home / Accueil / L’APIA approuve le financement de 7 projets d’investissement d’une valeur globale de 9,2 MD

L’APIA approuve le financement de 7 projets d’investissement d’une valeur globale de 9,2 MD

La Commission nationale d’octroi des avantages relevant de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) a approuvé lundi, 6 juin 2022, le financement de 7 projets d’investissement. Et ce  d’une valeur globale de 9,2 millions de dinars (MD).

Ces projets d’investissement  se repartissent  sur cinq gouvernorats; à savoir  Bizerte, Monastir, Sousse, Mahdia et Nabeul. Ils bénéficieront des avantages financiers à hauteur de 2,9 MD, précise l’APIA sur sa page officielle  Facebook. Pour ce qui est des prêts fonciers, la commission a approuvé 7 crédits. Et ce  d’une valeur de 1,5 MD sur une superficie de 67 hectares dans les gouvernorats de Béja, Sidi Bouzid et Kasserine.

Les investissements agricoles approuvés ont atteint, à fin avril 2022, 137,9 MD. Et ce  contre 115,1 MD, au cours de la même période de l’année précédente, enregistrant ainsi une baisse de 16,8 % en nombre et une évolution de 19,8 % en valeur.

About Monia

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!