Breaking News
Home / Dernières actualités / L’ANSI lance un message d’alerte à l’égard des administrateurs des serveurs #Microsoft #Exchange, des équipements #F5 et les serveurs #Plesk

L’ANSI lance un message d’alerte à l’égard des administrateurs des serveurs #Microsoft #Exchange, des équipements #F5 et les serveurs #Plesk

L’agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a lancé, lundi, un message d’alerte à l’égard des administrateurs des serveurs #Microsoft #Exchange, des équipements #F5 et les serveurs #Plesk, qui doivent être vigilants face aux #menaces persistantes avancées.

Elle les a invité, ainsi, à faire preuve de vigilance et elle les a recommandé de suivre les mesures #préventives suivantes :

– appliquer immédiatement les dernières mises à jour de vos serveurs Microsoft Exchange, Plesk et aussi vos équipements F5,

– garder à jour vos solutions anti-virus, NIDS et IPS,

– auditer périodiquement la sécurité de vos ressources exposées à Internet,

– sensibiliser vos employés sur l’utilisation des disques amovibles,

– sauvegarder vos données critiques dans des disques externes et des serveurs de backup protégés et isolés d’Internet.

L’ANSI a rappelé que, depuis 2017, un groupe APT nommé « #BackdoorDiplomacy » a ciblé des ministères des affaires étrangères et des entreprises de télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient. Ce groupe favorise l’exploitation des serveurs web et les équipements réseaux vulnérables. Après avoir compromis un actif exposé à Internet, ces opérateurs pourraient installer des outils open source et des #backdoors comme « Turian » sous les systèmes #Windows et #Linux afin de collecter les données via les scans des réseaux et l’infection des supports amovibles.

« De plus, les dernières analyses ont révélé que les actifs compromis étaient des équipements « F5 BIG-IP » vulnérables à la faille CVE-2020-5902, les serveurs « Microsoft Exchange » et « Plesk » auxquels on n’avait pas appliqué les dernières mises à jour de sécurité », a encore noté l’Agence.

About Wajdi

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!