Breaking News
Home / Dernières actualités / Lancement fin juin, de la deuxième phase du projet PEMA

Lancement fin juin, de la deuxième phase du projet PEMA

La deuxième phase du projet « Promotion des activités d’Exportation vers de nouveaux Marchés de l’Afrique Subsaharienne » (PEMA II) sera lancée, virtuellement, début de la semaine prochaine.

Ce projet PEMA est implémenté par la GIZ, sous le mandat du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) en coopération avec le Ministère du Commerce et du Développement des Exportations et le Centre de Promotion des exportations (CEPEX). Il intervient à la fois au niveau des institutions étatiques, des structures d’appuis à l’export et des entreprises concernées pour soutenir le développement des capacités à tous les niveaux.

Au cours d’une première phase, un nombre d’entreprises issues des secteurs de l’agroalimentaire, de la construction, de la santé, et du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ont uni leurs forces au sein de consortiums d’exportation avec le soutien du projet ainsi que du cabinet Deloitte Conseil, afin de conquérir conjointement de nouveaux marchés en Afrique et d’élaborer des stratégies d’exportation vers cinq marchés cibles africains : Cameroun, Côte d’Ivoire, RD Congo, Kenya et Nigeria.

Par ailleurs, un réseau d’exportation Think Africa a été créé, afin de faire connaitre les opportunités de marché aux entreprises tunisiennes et coordonner les services d’information, de conseil et de soutien.

About Adel

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!