Breaking News
Home / Dernières actualités / L’activité boursière clôture l’année 2022 dans le vert (+15,10%)

L’activité boursière clôture l’année 2022 dans le vert (+15,10%)

Le marché a clôturé l’année sur note légèrement baissière, s’effritant de 0,04% à 8109,68 points au terme de la séance de vendredi, dans un volume bien fourni de 24,4 millions de dinars (MD), selon l’analyse quotidienne de Tunisie valeurs.

La séance a été marquée par la réalisation de six transactions de bloc d’une valeur totale de 17,6MD, dont quatre sur les titres SOTUVER (pour 13,6MD) et deux sur les titres Assurances Maghrebia Vie (pour 4,05MD).

SERVICOM a chapeauté le palmarès de la séance. L’action de la société a vu son cours s’envoler de 5% à 0,210D, en alimentant le marché avec maigres capitaux de 2 mille dinars. Rappelons que Servicom a enregistré, en 2022, un parcours boursier fort décevant, couronné d’une dégringolade de 77,7%.

Le titre ENNAKL poursuit sur sa lancée positive. L’action du concessionnaire a vu son cours augmenter de 4,5% à 12,540D. La valeur a généré des échanges de 18 mille dinars, sur la séance.

Magasin Général s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. Mal orientée, la valeur s’est délestée de 4,5% à 10,960D. Le titre a drainé de très faibles capitaux de 5 mille dinars.

Le titre STAR s’est retrouvé dans le rouge. L’assureur a vu le cours de son action baisser de 3,8% à 154,000D. La valeur a amassé un flux de 317 mille dinars, sur la séance.

Le titre SOTUVER continue d’avoir le vent en poupe. Valeur la plus convoitée de la séance, le titre de l’industriel a mobilisé des capitaux de 14,3MD grâce à quatre transactions de bloc portant sur une enveloppe de 13,6MD.

About TAP

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!