Breaking News
Home / Dernières actualités / La Tunisie se distingue au Salon Gulfood 2022

La Tunisie se distingue au Salon Gulfood 2022

La Tunisie participe pour la 16ème fois consécutive au Salon International de l’Agroalimentaire « Gulfood » qui se tient à Dubai du 13 au 17 Février 2022. Ce salon enregistre la participation de plus de 3000 exposants en provenance d’une centaine de pays avec un total de 85 pavillons nationaux.
L’offre du salon est répartie sur 8 thèmes sectoriels, à savoir les boissons, les produits laitiers, les céréales, les cuisines du monde “World Food”, les huiles et graisses “Fats & Oils”, les grandes marques, les produits de santé et de bien-être et les viandes et volailles.

Le premier jour du salon a été marqué par un grand nombre de visiteurs ce qui augure des perspectives prometteuses pour cette édition.
La participation de la Tunisie au Gulfood 2022 s’est distinguée par l’augmentation de la superficie d’exposition du pavillon national avec un total de 447 m2 regroupant 44 entreprises dont 32 d’entre elles exposent sur le Pavillon géré par le CEPEX dans la section “World Food” et 12 exposants d’huile d’olive sur le pavillon géré par le PACKTEC dans la section “Fats & Oils”.

L’offre tunisienne lors de cette édition du salon est particulièrement diversifiée et représente différentes filières à savoir les dattes, l’huile d’olive, les huiles végétales, les margarines, les pâtes et les conserves alimentaires, les confiseries, les biscuits, les confitures, les fromages ainsi que les produits de la pêche et le café.

Les exportations tunisiennes vers les Émirats Arabes Unis ont enregistré une hausse de 51% au cours de l’année 2021 et ont atteint 256.6 millions de dinars dont 80.9 millions pour les produits agricoles et agroalimentaires soit 32% du total des exportations tunisiennes vers les Emirats Arabes Unis.

About Monia

Check Also

Stellantis Moyen-Orient et Afrique valorise l’expérience client avec la première édition de son concours inaugural de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa a célébré ce 18 avril à Istanbul _Turquie le succès de sa première édition de son concours de la centricité client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!