Breaking News
Home / Accueil / La TIA lance un Guide digital de l’investisseur en langue japonaise

La TIA lance un Guide digital de l’investisseur en langue japonaise

Dans le cadre de la 8ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 8), qui se tiendra en Tunisie le 27 et 28 Aout 2022, la TIA a le plaisir d’annoncer avec l’appui de la BERD, pour la première fois en Tunisie, le lancement d’un Guide de l’investisseur en langue japonaise.

Cette initiative s’inscrit dans l’approche de l’adoption des outils digitaux pour assister les investisseurs et reflète l’intérêt que porte notre pays aux investisseurs japonais.

De même, dans le cadre du renforcement des relations et du partage culturel entre la Tunisie et le Japon, le Guide Digital de l’Investisseur a été traduit en japonais pour faciliter la communication avec les investisseurs japonais, et pour consolider les efforts déployés par les différentes structures d’appui à l’investissement dans le but d’attirer plus d’IDEs, notamment japonais.

Rappelons que le Guide Digital de l’investisseur vise notamment à fournir une information concise, intelligible et structurée sur le cadre général de l’investissement en Tunisie et les principaux piliers du climat des affaires notamment le cadre juridique de l’investissement, le régime de change, les mécanismes de financement, le régime d’incitation et l’infrastructure de l’investissement.

Il sert également comme un outil d’information et d’orientation de l’investisseur sur le parcours de réalisation de son projet notamment les processus de déclaration d’investissement, de création d’entreprises, de l’obtention des autorisations et d’octroi des incitations à l’investissement et ceci à travers un accompagnement personnalisé sur l’ensemble des thématiques du guide en cas de besoin.

About Communiqué

Check Also

Stellantis Moyen-Orient et Afrique valorise l’expérience client avec la première édition de son concours inaugural de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa a célébré ce 18 avril à Istanbul _Turquie le succès de sa première édition de son concours de la centricité client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!