Breaking News
Home / Accueil / La Startup tunisienne Insight plus équipe la Banque Tuniso-Libyenne de sa solution « Exsys »

La Startup tunisienne Insight plus équipe la Banque Tuniso-Libyenne de sa solution « Exsys »

Insight plus, Startup tunisienne créée en 2019, leader dans le marché des solutions ERP pour les opérateurs de change, vient d’équiper la Banque Tuniso-Libyenne (BTL) de sa solution technologique  » Exsys ».

Cette plateforme, intégrée au Global Banking des banques, permet d’automatiser l’ensemble des workflows liés aux opérations de change BBE avec les opérateurs de change agrées par la BCT et de les connecter directement avec les salles des marchés des banques.

La BTL étant la première banque de la place à avoir cru en la pertinence, la fiabilité opérationnelle et l’avenir de la nouvelle plateforme en réalisant simultanément des opérations d’achats de devise BBE. Ainsi, une opération pilote comptant un groupe de 7 opérateurs de change agrées par la BCT a déjà été réalisée avec succès le 2 et 3 novembre 2022.

C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’un événement sera organisé le 07 décembre prochain 2022 par les 2 institutions pour présenter le projet et parler du plan de collaboration pour les prochaines années avec l’avènement dans le paysage bancaire des établissements de paiements.

M. Hatem Zaara, Directeur Général de la Banque Tuniso-Libyenne et Vice-président de Forex Club, a insisté sur le rôle important que cette plateforme peut jouer pour vulgariser et faciliter l’accès à ce marché de change et de faire de cette activité un véritable levier alternatif de croissance et de profitabilité pour la BTL et pour le reste du secteur bancaire.

Aussi, cette collaboration vise à donner plus de profondeur au marché spot, de rapprocher les marges pratiquées actuellement sur les deux compartiments (Devises en compte et BBE) et d’envisager progressivement la digitalisation de cette activité devenue désormais une des composantes essentielles de la structure de nos réserves de change, dont le stock est estimé selon une étude de la Startup de 4 fois le volume visible actuellement circulant dans le marché formel « .

About Communiqué

Check Also

Hyundai Tunisie réélu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l’année 2023 »

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers a été réélu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!