Breaking News
Home / Dernières actualités / La redevance du passage du gaz algérien enregistre une hausse de 197%, à fin avril 2021

La redevance du passage du gaz algérien enregistre une hausse de 197%, à fin avril 2021

Les ressources d’énergie primaire en Tunisie se sont situées à 1,8 Mtep, durant les quatre premiers mois de 2021, enregistrant une hausse par rapport à la même période de l’année précédente de 39%, grâce à l’augmentation de la production nationale du pétrole, du gaz et aussi de la redevance du passage du gaz algérien qui a enregistré une hausse de plus de 197%, à fin avril 2021, par rapport à la même période de 2020.

Les ressources d’énergie primaire restent dominées par la production nationale de pétrole et du gaz qui participent tous les deux à hauteur de 76% de la totalité des ressources d’énergie primaire.

La part de la redevance gaz algérien a plus que doublé en l’espace d’un an, alors que la part de l’électricité renouvelable (production STEG uniquement) reste timide et ne représente que 1% des ressources primaires.

Concernant la demande d’énergie primaire, elle a augmenté de 14%, durant la même période, passant de 2,7 Mtep à 3,1 Mtep, et ce, au vu de la hausse de la demande de gaz naturel de 10% et celle des produits pétroliers de 18%.

About Mohamed Ali Zoghlami

Check Also

Land ‘Or S.A réalise un résultat bénéficiaire de 5,6 MD, en 2023

Les états Financiers de la société Land ‘Or S.A, au 31 décembre 2023, font ressortir des capitaux propres positifs de 99 043 592 DT, y compris le résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!