Breaking News
Home / Accueil / La progression des prix à la consommation familiale se maintient à 0,6% en janvier 2024

La progression des prix à la consommation familiale se maintient à 0,6% en janvier 2024

Les prix à la consommation familiale ont enregistré la même hausse (+0,6%) en janvier 2024 qu’en décembre 2023, indique, lundi, l’Institut National de la Statique (INS) dans sa note sur « L’indice des prix à la consommation, Janvier 2024 ».
Cette augmentation est, principalement, liée à la hausse des prix de l’alimentation de 0,7%, des services des communications de 1,3% et de l’habillement de 0,5%.

Sur un mois, l’enchérissement des produits alimentaires résulte de la hausse des prix des volailles de 8%, des huiles alimentaires de 0,9%, des eaux minérales et des boissons de 0,6% et des viandes ovines de 0,5%. En revanche, les prix des fruits frais sont en baisse de 2,1%.

En janvier, les prix du groupe des services des communications ont enregistré une augmentation de 1,3%, en raison de la hausse des prix des services des communications de 1,5% et ceux des matériels des communications de 0,7%.

About TAP

Check Also

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 [1] , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!