Breaking News
Home / Accueil / La poste tunisienne et Mastercard signent un accord de partenariat

La poste tunisienne et Mastercard signent un accord de partenariat

Un accord de partenariat stratégique visant à lancer des solutions digitales innovantes vient d’être signé, à Tunis, par la Poste tunisienne et la multinationale de prestations financières Mastercard.

Cet accord a pour objectif de favoriser une plus grande inclusion financière dans le pays à travers le lancement de nouvelles technologies et de nouveaux produits en vue de rendre les transactions quotidiennes du citoyen plus simples, transparentes et sécurisées, indique la Poste dans un communiqué publié mercredi.
En vertu de cet accord, la Poste et Mastercard œuvreront à développer l’écosystème du commerce électronique en Tunisie à travers la plateforme Mastercard Payment Gateway Services, lancée depuis 2020.

Cette plateforme permet déjà l’affiliation de plusieurs entreprises dans différents domaines à l’instar des compagnies aériennes et maritimes pour accepter le paiement électronique moyennant les cartes nationales et internationales, ajoute la même source.

Lors de la cérémonie de signature de cet accord, le président directeur général de la Poste Tunisienne, Sami Mekki, a déclaré que ce partenariat ne manquera pas de  » renforcer encore la stratégie de développement de nouveaux services numériques innovants basés sur les dernières technologies et les derniers modèles économiques, adaptés aux besoins et aux exigences de notre clientèle « .

D’autre part, le Directeur régional North West Africa, chez Mastercard, Bassem Gharsalli a souligné que son institution entend développer de nouvelles solutions, services et produits digitaux permettant de promouvoir l’inclusion financière et d’accélérer la transformation digitale à travers toute la Tunisie.

Depuis 2016, les deux institutions ont lancé une panoplie de cartes de paiement adaptées aux besoins de différents segments.

Il s’agit notamment de la carte  » e-dinar Smart « , un programme destiné à tous les Tunisiens ; la carte  » e-dinar Pro  » pour les commerçants et les professionnels ; la carte  » e-dinar Jeune  » pour les étudiants ; la Carte sociale pour les bénéficiaires du programme national d’aides sociales de familles nécessiteuses et la carte  » Jirayati « , pour les retraités afin de recevoir leurs pensions.
Les deux partenaires ont également émis des cartes au profit des clients des institutions de micro-crédits.

About TAP

Check Also

Hyundai Tunisie réélu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l’année 2023 »

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers a été réélu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!