Breaking News
Home / Accueil / La Croissance économique n’a pas dépassé 0,2% durant le premier trimestre 2024

La Croissance économique n’a pas dépassé 0,2% durant le premier trimestre 2024

Les estimations préliminaires des comptes nationaux trimestriels montrent que l’activité économique a enregistré une croissance du produit intérieur brut en volume (corrigé de l’effet des variations saisonnières) de 0,2% au cours des trois premiers mois de l’année en cours, par rapport au premier trimestre 2022.

En termes de variations trimestrielles (par rapport au quatrième et dernier trimestre de l’année 2023), le volume du PIB a augmenté de 0,6%.

La croissance économique a bénéficié d’un rétablissement de l’activité dans l’agriculture (+1,6%) et une dynamique conservée dans les activités de services (+1,9%). En revanche, les secteurs de l’industrie et de la construction marquent une baisse en rythme annuel à -5,0% et -6,8% respectivement.

About Adel

Check Also

Mövenpick Hôtel du Lac Tunis : Cocktail de nomination du nouveau General Manager Eric Vittenet, embelli par l’exposition « Les Trésors Abyssaux : la Magnificence des Profondeurs »

Le Mövenpick Hôtel du Lac Tunis vient d’organiser un événement exceptionnel qui marque un tournant important pour l’établissement. Le vendredi 24 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!