Breaking News
Home / Accueil / La CDC et le CITET concluent une convention de coopération en matière du développement durable

La CDC et le CITET concluent une convention de coopération en matière du développement durable

Une convention de coopération a été signée, mardi, 7 juin 2022, entre la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), selon la caisse.

Cette convention permettra à ces deux institutions de jouer un rôle déterminant dans le domaine du développement durable, de la transition énergétique, de l’adaptation et l’atténuation relatives aux changements climatiques, et de l’éco-entrepreneuriat. Il s’agit de collaborer et de développer un partenariat à moyen et à long terme, d’après la même source.

Les deux institutions projettent de mettre en place des actions dans les domaines d’intervention présentant un intérêt commun dont, la mise en place d’un programme de financement et d’appui des projets dans le domaine de l’environnement, et ce, à travers la création d’une structure d’appui aux startups et entreprises éco-innovantes.

Elles prévoient, également, d’appuyer les structures de transfert des écotechnologies dans le domaine du développement durable, de lutte contre les changements climatiques et de mise à niveau environnementale dédiées aux professionnels et de mobiliser des fonds pour la mise en œuvre des programmes et projets retenus.

La CDC et le CITET programment, en outre, la mise en place d’un processus pour le traitement et la valorisation des déchets, le développement de l’éco-construction et éco-village en Tunisie et la la valorisation des résultats de la recherche.

About TAP

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!