Breaking News
Home / Dernières actualités / La Bourse de Tunis participe à la Semaine Mondiale de l’investisseur

La Bourse de Tunis participe à la Semaine Mondiale de l’investisseur

La Bourse de Tunis prend part, depuis lundi, à la Semaine Mondiale de l’Investisseur (World Investor Week 2021), qui s’allongera jusqu’au 10 octobre. L’objectif de cette semaine est de promouvoir l’éducation financière des épargnants pour renforcer leurs capacités d’autoprotection, notamment.

Ainsi, la BVMT organise aujourd’hui en collaboration avec la World Federation of Exchanges (WFE), une cérémonie de sonnerie de cloche pour la culture financière ou « Ring the Bell for Financial Literacy », et ce à l’instar des autres membres de la WFE.

Lancé depuis 2017, par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), cet évènement est marqué la participation des membres du club Jeune Chambre Internationale de la Tunis Business School, lesquels ont pris part à une séance de vulgarisation des principes du marché financier et du déroulement de la séance de cotation.

Il importe de rappeler que la Bourse de Tunis figure parmi les plus innovantes et les plus actives en matière d’éducation boursière grâce à son initiative Investia destinée à promouvoir la culture de l’investissement financier auprès des investisseurs , notamment via sa plateforme de challenge boursier Myinvestia et surtout sa plateforme e-learning Investia-Academy, la 1ère du genre dans le monde Arabe et en Afrique

About Imen

Check Also

L’ANSI met en garde contre des attaques par ransomwares ciblant plusieurs organismes

L’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a mis en garde hier contre les attaques par ransomwares ayant ciblé certains organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!