Breaking News
Home / Dernières actualités / La BERD accorde un prêt de 3,5 millions d’euros à Land’Or Maroc Industries

La BERD accorde un prêt de 3,5 millions d’euros à Land’Or Maroc Industries

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé avoir accordé un prêt complémentaire à Land’Or Maroc Industries, d’un montant de 36,9 millions de dirhams (équivalant à 3,5 millions d’euros).

La filiale marocaine de l’un des principaux fabricants tunisiens de fromage fondu, Land’Or, recevra ainsi ce prêt pour financer l’acquisition et l’installation d’équipements supplémentaires, et d’une extension du bâtiment qui permettra d’augmenter les capacités de stockage dans sa nouvelle usine de fabrication de fromage de Kenitra, au nord de Rabat.

Le prêt financera également le besoin en fonds de roulement généré par cette extension. L’usine devrait être opérationnelle d’ici début du deuxième trimestre 2022, et permettra d’accroître le potentiel d’exportation de la société.

Il sied de rappeler que la BERD a accordé un prêt de 10,9 millions d’euros à Land’Or en 2020 pour financer en partie la construction d’une nouvelle fromagerie à Kénitra qui devrait être opérationnelle au début du deuxième trimestre 2022.

Land’Or bénéficie du programme Blue Ribbon de la BERD depuis février 2020. Dédié aux PME à fort potentiel, ce programme apporte à la société des assistances techniques pour l’adoption des normes internationales d’information financière ainsi que pour augmenter son potentiel d’exportation et son efficience opérationnelle.

About Communiqué

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!