Breaking News
Home / Dernières actualités / La Banque africaine de développement lance une obligation sociale kangourou de 600 millions de dollars australiens

La Banque africaine de développement lance une obligation sociale kangourou de 600 millions de dollars australiens

La Banque africaine de développement a lancé une obligation Kangourou de 600 millions de dollars australiens (463,9 millions de dollars américains) à 5,5 ans, marquant son retour sur le marché obligataire en dollars australiens.

La transaction, annoncée le 8 juin, a été menée par Nomura et RBC Capital Markets. Il s’agit du premier Kangourou de référence de l’institution depuis début 2018 et son premier dans la courbe moyenne depuis 2015.

Il s’agit également de la plus grande transaction en AUD jamais émise par la Banque.

Plus de 30 investisseurs ont participé à l’opération, avec un carnet de commandes total de plus de 775 millions de dollars australiens, conduisant à une augmentation de la taille du commerce de la taille annoncée de 250 à 300 millions de dollars australiens à la taille finale de 600 millions de dollars australiens. Ceux-ci comprenaient une forte cohorte d’investisseurs australiens, tandis que les gestionnaires de fonds étaient le principal type d’investisseur.

Selon un communiqué publié par la BAD, les obligations sociales de la Banque utilisent les fonds alloués à des projets qui atténuent les problèmes sociaux tels que l’amélioration de l’accès à l’électricité, à l’eau et à l’assainissement, et l’amélioration des moyens de subsistance grâce à la réduction des risques d’inondation et l’accès à des transports propres et à la création d’emplois.

Des données récentes de KangaNews montrent que la Banque africaine de développement avait 1,75 milliard de dollars australiens d’obligations à échéance entre son accord de référence de 2015 et son plus récent.

Keith Werner, directeur des marchés des capitaux et des opérations financières, a déclaré que 38% des investisseurs dans l’accord avaient une approche d’investissement socialement responsable et que la Banque africaine de développement avait l’intention d’émettre davantage d’obligations sociales en dollars australiens.

Le dollar australien est la cinquième devise dans laquelle la Banque africaine de développement a émis des obligations sociales depuis la création du programme en 2017, à la suite d’opérations en euros, en dollars américains, en couronnes norvégiennes et en couronnes suédoises.

En décembre 2016, la Banque africaine de développement a lancé son premier Kangaroo Green Bond. Cette opération fait suite à des sorties réussies aux formats USD et SEK Benchmark.

Une obligation Kangourou est une obligation étrangère émise sur le marché australien par des entreprises non australiennes et est libellée en monnaie australienne. L’obligation est soumise à la réglementation australienne sur les valeurs mobilières. Un lien kangourou est également connu sous le nom de « lien matilda ».

About Wajdi

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!