Breaking News
Home / Accueil / La 14éme édition du US-Africa Business Summit, du 19 au 22 Juillet 2022 à Marrakech

La 14éme édition du US-Africa Business Summit, du 19 au 22 Juillet 2022 à Marrakech

La 14éme édition du US-Africa Business Summit s’est tenue du 19 au 22 Juillet 2022 à Marrakech sous le théme « Construire ensemble l’avenir » afin de promouvoir les opportunités d’affaires et d’investissements entre les Etats-Unis et les pays africains, et favoriser des partenariats dans une approche gagnant-gagnant.

Organisée par le Corporate Council on Africa (CCA) sous le haut patronage de SM le roi Mohamed VI, ce sommet, qui s’est tenue pour la première fois en Afrique du Nord, a vu la participation d’une importante délégation gouvernementale américaine, de décideurs des plus grandes multinationales américaines, de ministres, de membres des milieux d’affaires africains et ainsi que de hautes personnalités africaines à l’instar du président du Botswana, Mokgweetsi Masisi.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de SE M. Aziz Akhannouch, Chef du Gouvernement du Royaume du Maroc, Mme Florizelle Liser, Présidente et CEO du CCA, Dr. Akinwumi A. Adesina, Président de la BAD et Chairman Africa 50 Board of Directors, SE M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc, Hon. Mme Alice Albright, CEO Millennium Challenge, HON. Kamala Harris, Vice-Président de la maison Blance, M. Chakib ALJ, Président de The General Confederation of Moroccan Entreprises.

Parmi les thématiques à l’ordre du jour de ce sommet, les enjeux d’une édition qui se tient après la pandémie dans un contexte de tension géopolitique accrue avec un impact notable sur l’Afrique, de même qu’elle relève l’immense potentiel de croissance sur le continent surtout dans la perspective de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zelcaf), ainsi que le rôle du secteur privé et du partenariat public-privé pour un développement durable et inclusif.

Mme Néjia Gharbi, DG par intérim de la Caisse des Dépôts et Consignations a participé à la table ronde ayant pour thème « La Mobilisation des Capitaux des Investisseurs Privés pour les Infrastructures ».

About Aida

Check Also

SOTIPAPIER : signature d’un accord avec la firme panafricaine d’investissement Sango Capital

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER) a fait savoir que les sociétés Recall Holding S.A., Value Consulting S.A.R.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!