Breaking News
Home / Secteurs / Agriculture / Kolfa, nouvelle application dédiée aux agriculteurs Tunisiens

Kolfa, nouvelle application dédiée aux agriculteurs Tunisiens

Une nouvelle application baptisée « Kolfa » (Coût en arabe) vient d’être lancée par l’Observatoire National de l’Agriculture (ONAGRI). L’objectif est d’informer les agriculteurs des prix et des coûts des intrants agricoles.

En fait, l’application « Kolfa » qui affiche les prix des intrants et des services agricoles (semences, plants, engrais, services de location des machines agricoles, bétail …) est un outil permettant aux agriculteurs un accès facile à l’information sur les coûts des intrants de production au niveau national et régional, sans avoir à se déplacer.

C’est aussi un outil d’aide à la décision étant donné qu’elle permet aussi aux agriculteurs de comparer les prix pratiqués par les différents fournisseurs d’intrants agricoles et d’éviter ainsi les prix spéculatifs.

L’application « Kolfa »  a été développée en partenariat avec l’Agence de la vulgarisation et de la formation agricoles (AVFA) et l’appui financier de l’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ ) et le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (ICARDA).

Elle est téléchargeable sur Google Play store à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.icarda.onagri

About Monia

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!