Breaking News
Home / Accueil / INFOMOTION GmbH de Francfort- FOCUS de Tunis : Signature d’un contrat de coopération

INFOMOTION GmbH de Francfort- FOCUS de Tunis : Signature d’un contrat de coopération

Les deux experts en informatique INFOMOTION GmbH et FOCUS collaborent désormais en Tunisie. Ils se sont mis d’accord pour créer ensemble un écosystème sur les thèmes des données et de l’analytique, du cloud computing et du développement de logiciels, en mettant à profit le savoir-faire des experts informatiques et des talents tunisiens.

La conclusion de ce contrat le 24 mars 2022 montre -outre les financements importants actuels de startups et d’entreprises tunisiennes- que la Tunisie devient de plus en plus attractive en tant que lieu d’investissement international pour les projets informatiques. Jusqu’à présent, la Tunisie était encore vue comme un secret d’initiés.

Mais l’économie numérique représente aujourd’hui 11% du PIB et elle constitue un pilier important de l’économie nationale. C’est aussi et surtout un pool de nombreux talents informatiques bien formés qui continue de stimuler les innovations numériques tunisiennes.

Les deux entreprises ont été mises en relation par l’équipe du programme de Transformation Digitale de la GIZ en Tunisie.

Le programme, qui encourage les investisseurs étrangers à venir s’installer en Tunisie et facilite leur entrée sur le marché numérique national, est soutenu par l’Initiative spéciale Formation et emploi du Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ).

Ses services spécialisés dans le «Soft Landing » offrent aux investisseurs potentiels une entrée en douceur sur le marché tunisien, proposent un premier point de départ et de travail physique dans le hub d’innovation digitale “The Dot” afin de profiter de la dynamique de l’écosystème tunisien et facilitent l’entrée sur le marché grâce à une panoplie de services proposés.

Cette activité issue de la composante « Business and Invest » est mise en œuvre dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et Emploi « Invest for Jobs » et mandatée par le Ministère fédéral de la Coopération Economique et du Développement (Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ).

Elle est implémentée par la GIZ Tunisie via son programme de Transformation Digitale qui a mis en réseau les deux entreprises.

INFOMOTION GmbH est le leader du marché de la Business Intelligence, du Big Data et des solutions numériques dans les pays germanophones. Son partenaire tunisien FOCUS est expert dans la mise en œuvre d’applications numériques.

About Monia

Check Also

Services : Les investissements déclarés augmentent de 27,3%, au 31 mai 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont enregistré une augmentation de 27,3% lors des cinq premiers mois de l’année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!