Breaking News
Home / Accueil / ICF : Une progression de 64,4% des revenus de la société au 30-09-2022

ICF : Une progression de 64,4% des revenus de la société au 30-09-2022

Le chiffre d’affaires relatif au troisième trimestre 2022 s’est situé à 51,829 MDT contre 31,723 MDT courant la même période de l’année 2021, soit une croissance significative de 63%. En cumul depuis le début de l’année courante, le chiffre d’affaires a enregistré une croissance significative de 64,4% pour s’établir à 161,538 MDT contre 98,220 MDT au 30-09-2021. Cette augmentation s’est expliquée par :

  • Un effet volume : L’accroissement de 4,6% des quantités vendues .
  • L’effet prix : Le prix unitaire de vente en US Dollar a connu un net accroissement de 41,8% .
  • L’effet change : La dépréciation du Dinar face au Dollar.

La production de fluorure d’aluminium durant les neuf premiers mois de l’année 2022 a enregistré une croissance de 6% par rapport à la même période de l’année précédente. Le management a précisé que la hausse des prix des matières premières dans le sillage de la guerre en Ukraine et la forte demande internationale sur ces matières premières consécutive à la reprise économique après la crise sanitaire COVID19 ont entrainé une augmentation des prix de ces matières durant l’année 2022. Il est à noter que le cours de l’aluminium à LME (London Metal Exchange) courant le troisième trimestre 2022 a accusé une certaine régression par rapport à son niveau durant le premier semestre 2022. En outre, le fret maritime se situe encore à un niveau élevé malgré un certain repli.

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

ICF : le résultat en hausse de 270% à 23,5 MDT

ICF : Croissance significative des revenus de 44% à fin Juin 2022

ICF : la mise en payement des dividendes se fera le 28 juin 2022

L’ICF enregistre un résultat bénéfice de 9 MD, en 2021

About Mohamed Ali Zoghlami

Check Also

Stellantis Moyen-Orient et Afrique valorise l’expérience client avec la première édition de son concours inaugural de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa a célébré ce 18 avril à Istanbul _Turquie le succès de sa première édition de son concours de la centricité client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!