Breaking News
Home / Accueil / IA : La Tunisie classée 4ème en Afrique et 70ème mondiale
382054853

IA : La Tunisie classée 4ème en Afrique et 70ème mondiale

La Tunisie se trouve à la 1ère position maghrébine, 4ème africaine et 70ème mondiale sur un total de 181 pays les mieux préparés à une adoption à large échelle de l’intelligence artificielle, selon le classement «Government AI Readiness Index 2022 »élaboré par le cabinet de conseil britannique, Oxford Insights, repris par notre confrère Espacemanager.

En effet, la Tunisie a obtenu le meilleur score dans la catégorie «Données et infrastructures», englobant les critères de l’état des infrastructures des télécommunications, le nombre de fournisseurs de services de cloud computing, la qualité de l’accès à Internet haut débit, le coût d’accès à Internet et la disponibilité de données gouvernementales ouvertes.

A l’échelle maghrébine, le Maroc arrive au 2ème rang derrière la Tunisie. Suivent à la 3ème et 4ème places l’Algérie (13èmeen Afrique)et la Libye (26ème en Afrique).

Sur le plan africain, l’île Maurice arrive en tête du Top 10, suivie de l’Égypte (2ème), l’Afrique du Sud (3ème), la Tunisie (4ème), le Maroc (5ème), le Kenya (6ème), le Rwanda (7ème), les Seychelles (8ème), le Nigeria (9ème) et le Botswana (10ème).

About Monia

Check Also

Augmentation de 8,6% de l’agrégat monétaire M3 en novembre 2022 par rapport à la même période de 2021 (BCT)

La masse monétaire au sens de l’agrégat M3 (le numéraire en circulation) s’est accélérée, en novembre 2022, en évoluant à un rythme de 8,6% en glissement annuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!