Breaking News
Home / Dernières actualités / Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 élues « meilleures voitures du monde »

Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 élues « meilleures voitures du monde »

La Hyundai IONIQ 5, modèle pionnier de mobilité durable entièrement électrique de Hyundai Motor Group (HMG), a remporté la première place du tout premier concours des « Meilleures voitures de l’année » 2021/2022. Les deux champions du monde ont été distingués pour leur qualité, leur innovation, leur design et leur technologie de pointe par un jury composé de leaders mondiaux de l’industrie automobile.

La Hyundai IONIQ 5 et la Kia EV6 ont, toutes deux, remporté le titre de « Meilleure voiture de l’année » 2021/2022 en battant les nouveaux modèles de marques haut de gamme établies, notamment l’Audi e-tron, la Ford Mustang Mach-e et la Porsche Taycan. Chacune des dix premières places a été occupée par une marque différente couvrant six pays répartis sur les trois principaux continents producteurs de voitures du monde – l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Ce dernier honneur prestigieux de l’industrie est une preuve supplémentaire que la vision de mobilité durable de HMG est en train de se réaliser, Hyundai et Kia devenant des leaders reconnus dans ce domaine. « Nous sommes fiers que nos deux premiers véhicules électriques à batterie dédiés soient conjointement honorés comme les toutes premières meilleures voitures de l’année », a déclaré Heung Soo Kim, chef de la division EV Business chez Hyundai Motor Group.

« Cela envoie un message clair : non seulement les deux Hyundai IONIQ sont un véhicule électrique de classe mondiale, mais aussi que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie d’électrification. Le monde peut s’attendre à d’autres grands modèles de VE de nos marques dans l’année à venir. »

Un calibre de champion du monde

La Hyundai IONIQ 5 a été lancée en 2021 en tant que premier modèle de la marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV). La version moderne du design rétro de la IONIQ 5 comprend le premier capot à clapet de Hyundai et des feux de positionnement en V accrocheurs. Les formes avant et arrière du véhicule se rejoignent au niveau des portes pour illustrer la philosophie de conception « Parametric Dynamics ».

En étant basé sur l’architecture E-GMP, le CUV entièrement électrique présente des proportions intérieures généreuses grâce à son empattement de 3 000 mm et à ses porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière. Cette combinaison offre un espace intérieur exceptionnel, des performances dynamiques, une recharge ultrarapide et une expérience embarquée optimale, ce qui renforce l’attrait universel de la IONIQ 5.

Les prix des « Meilleures voitures de l’année » ont été créés pour donner une vision indépendante, unique et totalement démocratique des « meilleurs » véhicules proposés dans le monde. Le jury a été constitué à partir de leaders de l’industrie automobile, rassemblant des concepteurs, des ingénieurs, des pionniers du sport automobile, des journalistes de renom, des diffuseurs et des professionnels des médias, ainsi que des détaillants de véhicules exceptionnels, des consultants automobiles, des organisateurs de grands événements et des acheteurs de voitures en situation réelle.

Cette combinaison de connaissances inégalées, d’une riche expérience et d’un savoir-faire approfondi a permis de générer une vision authentique et impartiale des « meilleures » voitures disponibles.

En tant que championne du monde en titre, la Hyundai IONIQ 5 sera la vedette du stand des « Meilleures voitures de l’année » au British Motor Show, qui se tiendra du 18 au 21 août au Farnborough International Exhibition and Conference Centre. Cela marquera également le début du processus de sélection, d’évaluation, d’essai et de vote pour les prix des Meilleures voitures de l’année 2022/23.

About Communiqué

Check Also

Services : Les investissements déclarés augmentent de 27,3%, au 31 mai 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont enregistré une augmentation de 27,3% lors des cinq premiers mois de l’année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!